Chandail Tami de New Horizon Design

Et voilà, je me lance! Mais lentement...

Je vous partage une confection que j'avais déjà partagé sur Fil et Fouet. Le TAMI Revolution Double Hoodie.


C'est assez récemment que j'ai commencé à acheter des patrons PDF sur internet. En fait, ce n'est même pas une avenue que j'avais envisagé explorer puisque je ne connaissais rien de cet univers. C'est par le biais d'Instagram que j'ai découvert une toute nouvelle communauté de couturière. Un monde de partage, d'entraide, de création et de folie.

Et contrairement à la plupart des patrons que j'achetais dans mon magasin local (outre les patrons JALIE que j'adore, mais on s'en rejasera!!), le choix sur la toile est vaste, et les modèles ont souvent été testés par plusieurs personnes qui ont donné leurs commentaires, ce qui m'évite parfois des erreurs de la première confection d'un modèle.

La compagnie New Horizon Design a plusieurs patrons qui me parlent. Celui-ci bien entendu, mais j'ai testé également le 11th Hour Gear (qui fait un pantalon de pyjama ou un pantalon de jogging tendance ces temps-ci en plus d'offrir le chandail que je n'ai pas testé) et le Elevation Hoodie (j'ai acheté un "bundle" qui fait enfant, femme ou homme). Les trois patrons m'ont beaucoup plu.

J'envisage de tester d'autres patrons éventuellement, dont le Harbor Hoodie (qui serait parfait avec un pyjama) et le Marbella Tank (avec une version bralette qui m'appelle vraiment).

L'intérêt des patrons de cette compagnie est la versatilité des projets qu'on peut faire. En effet, un patron offre souvent des possibilités assez diversifiées, ce qui fait qu'avec le même patron de base, nous n'aurons pas l'impression de porter toujours le même morceau, mais que nos ajustements demeurent sensiblement toujours les mêmes. Et sur le site, il y a un blog avec des tutoriels pour modifier des patrons ou encore pour réussir certains éléments plus complexes (comme les manches pour les pouces du Tami)

Pour le chandail Tami, la patron inclue le double capuchon, le capuchon régulier, les manches pour passer les pouces, les manches régulièere et une version qui ajouter une fermeture éclair à l'épaule (voir sur ma photo). On adore!!!

J'en ai fait deux modèles différents, qui me vont très bien tous les deux. Voici celui à double capuchon.



Niveau de difficulté :

Je dirais que c'est un projet intermédiaire si on fait le double capuchon, et la fermeture éclair à l'épaule. Pour le modèle classique, un débutant en couture se débrouillerait très bien.

Le choix du tissu y fait pour beaucoup. Les tissus très minces et très élastiques se travaillent plus difficilement que les tissus avec plus de tenue. Par contre, faites attention à prendre un tissus avec une élasticité suffisante pour un confort optimal.

Mon verdict :

J'ai cousu deux version du TAMI et je suis en amour avec les deux versions. Je les adore tout simplement. Je recommande vivement ce patron.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation