Présentation

Pour cette première publication, je me présente. Je m'appelle Annie et je vis en Abitibi depuis plus de 13 ans maintenant. Je vous parle de mon arrivée puisque cela a eu une incidence sur mon désir de coudre. Au départ, ce qui visait à combler le temps très libre de mon isolement social est rapidement devenu un moyen de méditer, de prendre du temps avec moi-même et utiliser mon besoin de création, moi qui fait un travail très intellectuel.

Au départ, je cousais uniquement des sacs. Puis, j'ai eu mes cocos, et j'ai eu envie de leur coudre une salopette, une petite chemise, et ça a pris de l'ampleur. Dans les premières années, j'arrivais difficilement à trouver des patrons pour garçons, et j'ai créé pas mal de patrons simples à partir de vêtements qui leur allaient bien, mais on trouve maintenant tellement de beaux modèles sur le net.

J'aime créer à partir de tissus recyclés. Faire des vêtements à partir de morceaux que d'autres ont aimé avant, ça leur donne de la vie, une valeur.

Je tiens un blog depuis 2010. Alors qu'au départ,  tel que le nom Fil et fouet l'indique, ce devait être un endroit qui réunirait mes deux passions, soit la cuisine et la couture, c'est vite devenu uniquement un endroit pour partager mes recettes. C'est pourquoi j'ai eu envie de créer un endroit pour partager mes créations, mes revues de patron, mes petits trucs pour des morceaux réussis et même mes échecs.

Alors voilà, c'est moi. Au plaisir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chandail Tami de New Horizon Design